Mushin

A PROPOS

Mushin.fr : une palette pour les idées, les images et les sons en couleurs et en 3D dépliées par Floriane Pochon et ses complices.

Silhouette - Mushin - Floriane Pochon

“Cherche, devine, fabrique des formes. Des formes sonores, des formes hybrides, mais aussi des formes de transmission, d’organisation, des modes opératoires, des agencements nouveaux.

Comme des bouts d’un monde à venir qui serait peut-être déjà là. Comme des étincelles pour faire déborder les vases où tout communique sans rien exprimer. Comme pour inventer des espaces, inventer un temps où les oreilles n’ont pas de murs.

Chargée de mémoire, ouverte sur le futur, la radio est là depuis toujours, parce que c’est un lieu de passage, un lieu où les choses se passent, se transmettent, un terrain de jeu qui permet toutes les explorations : du pouvoir des voix à la puissance d’évocation du langage sonore, des sons de la nature aux explorations urbaines.

La radio laisse parfois à désirer et c’est tant mieux… Par les trous qu’on a dans la tête, elle distille un peu d’espoir de contrebande en des temps qui ne s’y prêtent pourtant pas.

Par là même, des voies peuvent s’ouvrir. Parce qu’à l’heure numérique, il s’agit de jouer avec tout le potentiel de ces outils, pour dire encore la possibilité de faire entendre des valeurs réelles : liberté, partage, imagination, puissance de transformation.

En route…”

Mushin est aussi un terme japonais qui désigne l’état mental atteint par une personne complètement immergée dans ce qu’elle fait, dans un état maximal de concentration, libérée des discours et ouverte à l’intuition.


Autoportrait 2008

Contact : floriane@mushin.fr

Twitter : @soundmushin


This website was conceived by mushin, based on Minimatica theme, with the essential help of Stefan Jourdan. Player designed by Laurie Guétat.