Mushin

Winter School

Du lundi 14 au samedi 19 janvier 2013, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, le laboratoire CRESSON inaugure, sur une semaine, une formation courte et intensive pour transmettre les savoirs et les savoir-faire fondamentaux de l’équipe.

Pour l’édition 2013, la thématique est le “Patrimoine Sonore Européen” et s’inscrit dans le contexte des évènements organisés par la recherche European Acoustic Heritage & par la Semaine du son.

L’objectif de cette formation est de proposer, sur une semaine, un programme à la fois théorique & pratique sur l’écoute, la mémoire, la recherche & la composition de l’environnement sonore in situ. Les participants sont amenés à réfléchir à la notion de patrimoine sonore, et ils doivent fournir en fin de semaine un document sonore (et/ou audio-visuel) explicitant leur vision.

Compte rendu à suivre en ligne sur le blog du Cresson !

Lors de cette formation, une belle rencontre avec le Collectif espagnol Escoitar et l’occasion de tester leur application mobile No Tours – Augmented Aurality for Android – pour fabriquer une balade sonore interactive dans les environs de l’Ecole d’Architecture de Grenoble.

Reconstitution d’une petite dérive hivernale dans le parc de la Villeneuve, entre sons enregistrés en binaural in situ avec Jean-Michel Denizart et samples de Chris Watson, Boris Jollivet et Yannick Dauby…

Safari Arlequin [8’08]